Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

mnémociné

un regard gay sur tous les cinémas
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Friends With Money
--> Jennifer, dans un rôle qu'elle connaît bien
Alors voilà, j'aurais pu raconter les émotions ressenties la première fois que je remontais la côte du Village des Plaines pour me rendre au lycée au moyen du solex que ma mère avait utilisé en une autre époque pour traverser la campagne segréenne pour se rendre à son propre lycée.

J'aurais également pu vous expliquer la recette simplissime du gâteau au chocolat au four micro-ondes qui m'a valu bien des louanges, beaucoup plus que ma mousse au chocolat à la présentation peu ragoutante, mais au goût exquis au demeurant.

J'aurais enfin pu vous présenter la grandeur de l'artiste Van Sant dans Mala Noche qui vient tout juste de ressortir plus de 20 ans après son premier passage en salle, toutefois je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir et comme nos articles sont (plus ou moins) centrés sur le film en question, ce n'aurait pas ete très crédible ni très sérieux.

Mais, non, je suis ici pour un tout autre propos puisque l'évolution d'un dimanche ordinaire m'a amené à voir Money with friends avec la vieillissante Jennifer Aniston, habituée aux rôles d'"amis", et quelques autres acteurs aux airs familiers sans être vraiment renommés, malgré un jeu plus intéressant que la néanmoins charmante J.A.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet puisque le film est plat - dans un genre insipide - et son propos consistant à illustrer des histoires de couples névroses aurait très certainement été bien plus brillament traité par l'excellent Woody Allen. On remarquera au passage que le film se plie à la tendance d'introduire des rôles très "gay sans l'être", avec un soupçon d'originalité, mais je tairai les aboutissements de ce qui aurait pu finalement être le couple le plus accompli, les autres nous saoûlent rapidement !

Quant à la sympatique Jennifer, son usage intensif de crêmes de beauté nous fait presque oublier qu'elle a occupé le même rôle pendant 10 saisons télévisuelles et enfile ici une fois de plus le tablier de la copine débrouillarde mais pas trop, à qui la vie finit par sourire ! Et les crèmes dont les marques brillent à l'écran y sont probablement pour quelque chose !


Friends With Money. USA. De Nicole Holofcener. Avec Jennifer Aniston, Frances McDormand, Joan Cusack, Catherine Keener... Durée: 1h28. Sortie française : 11/10/2006.

Ecrit par tyr, le Lundi 16 Octobre 2006, 01:15 dans la rubrique Comédie dramatique.

Commentaires :



Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.