Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

mnémociné

un regard gay sur tous les cinémas
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

The Queen
--> Nous sommes tous des reines

Belle performance d'actrice pour ce film très académique de la part d'Helen Mirren qui incarne la reine Elisabeth II. Son personnage de mari, le duc d'Edimbourg, le prince consort, est insortable. Quant au charmant Michael Sheen il nous livre une excellente composition dans le rôle d'un Tony Blair plus vrai que nature. On se souvient de lui jouant, dans Wilde de Brian Gilbert, le fameux Robbie Ross, cet étudiant canadien qui fut le premier amant d'Oscar Wilde, avant de rester l'ami le plus constant (clin d'oeil aux férus du théâtre du cher Oscar !), et de son sourire malicieux.

Un film fort bien réalisé. Pourtant on reste un peu sur sa faim. Comme après avoir feuilleté une revue sur la vie des têtes couronnées dans une salle d'attente du dentiste. Elle n'a pu nous faire tout à fait oublier notre mal de dent.

Ecrit par dominivi, le Vendredi 10 Novembre 2006, 21:17 dans la rubrique Comédie dramatique.

Commentaires :

tyr
tyr
11-11-06 à 16:40

air de ressemblance

c'est vrai qu'il y un veritable air de ressemblance entre Helen et Elisabeth ;-)

 
tyr
tyr
11-11-06 à 16:55

insensible

Plus serieusement, j'ai ete assez insensible face a ce deboulements de faits historiques...

Finalement, le personnage principal de cette fresque est plutot Diana et sans interet particulier a mes yeux, surtout 9 ans apres son deces, elle a provoque chez moi bien peu de sentiments lors des commemorations qui evoquaient ses bonnes actions. Bien entendu, c'etait une femme genereuse et combattante mais depuis bien de l'eau a coule dans la Tamise.

Alors toutes les cancans qui ont entoures sa disparition et la facon d'agir que la Reine devait adopter pour garder une place dans le coeur de ses sujets n'ont pas vraiment captive mon interet. Et la froideur de la famille Royale telle que depeinte par Stephen Frears rend d'autant moins emouvantes les scenes de deuil populaire.

Dans un autre style, et sans doute parce que mon attachement a la vie politique francaise est plus grand qu'a celle des "people" anglais, je pense que le traitement de la disparition de Pierre Beregovoy meriterait d'etre retrace, avec le risque eventuel de creer de petites entorses a la realite historique puisque les zones d'ombre doivent etre encore nombreuses (et le resteront longtemps...)!


 
dominivi
dominivi
12-11-06 à 00:41

Re: insensible

En effet, on est guère "touché" par le film. Du papier glacé sans doute (sauf pour ce pauvre cerf tué à la chasse et qui a ému Queen Elizabeth). Quant au duc Edimbourg, il porte fort mal le kilt... 

 
tyr
tyr
12-11-06 à 09:40

duke, where is my deer?

non seulement il porte mal le kilt, mais en plus il rend le duc en question tres desagreable - il n'a sans doute pas bcp apprecie s'il a vu le film - et il semble incapable de trouver une occupation pour les jeunes princes autre que la chasse au cerf!

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.