mnémociné
Woody Allen, comme à son habitude, nous sert ici un film tout en finesse et bien sympathique avec le nécessaire de suspense et de romance pour s'attirer les bonnes faveurs d'un public nombreux. Pour compléter la palette, le casting propose un couple charmant puisque l'on retrouve Scarlett Johansson — déjà rencontrée sur Match Point — en apprentie journaliste accompagnée du très séduisant Hugh Jackman qui sort complètement du rôle du Logan des X-men qui l'a rendu célèbre (à mes yeux en tous cas).
Seule ombre au tableau, Woody s'est offert au passage un rôle majeur. Alors bien sûr, il est très amusant avec ses remarques saugrenues dont il s'est fait spécialiste, mais au bout d'un moment on apprécie les scènes dont il s'est judicieusement absenté et chaque fois qu'il réapparaît, l'envie de lui tordre le cou renvient encore plus fort.
Malgré sa pesante présence, Woody donne une légèrete et une fraîcheur au film en utilisant au mieux de somptueux décors naturels et de superbes intérieurs qui nous transportent dans une haute société très british, tout à fait inaccessible à la plupart d'entre nous.
On apprécie le geste et on en redemande... mais s'il te plaît, Woody, reste derrière la caméra la prochaine fois, les bonnes choses s'apprécient davantage quand elles sont rares... en pensant à tes apparitions à l'écran, pas à tes films bien sûr...
Scoop. UK-USA. De et avec Woody Allen. Avec également Hugh Jackman, Scarlett Johansonn, Ian McShane... Durée: 1h36. Sortie française: 01/11/2006.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.